PERTURBATION :
Suite à des manœuvres sur le réseau d’eau potable, des perturbations ponctuelles sont susceptibles d’intervenir à partir du mardi 20 février 2024 au vendredi 23 février 2024 , principalement sur la Commune de la Tour d’Aigues.

SÉCHERESSE : Prolongation de l'alerte renforcée sur le secteur Sud Luberon

La préfète de Vaucluse prolonge les restrictions de l’usage de l’eau actuellement en vigueur plaçant notamment le bassin du Sud Luberon en alerte renforcée jusqu’au 15 janvier 2024.

Les pluies du mois de novembre ont été de nouveau largement déficitaires par rapport aux normales saisonnières, en particulier sur le centre et le sud du département où ce déficit atteint prés de 70 %. Les pluies de ces derniers jour de l'ordre de 20 à 30 mm restent insuffisantes pour modifier significativement la situation des ressources en eau en particulier des eaux souterraines.

Ce nouveau manque de pluie efficace en pleine période de recharge des nappes d’eau aggrave le déficit pluviométrique exceptionnel enregistré depuis le début de l’année, faisant de cette année 2023 l'une des plus sèches observées depuis 1871 sur la région d’Avignon.

La situation demande une plus forte vigilance qu’en 2022, sur l’ensemble des usages de l’eau qui avaient pu bénéficier d’une pluviométrie importante d’octobre à décembre et se caractérise d’ores et déjà comme un épisode de sécheresse tardif au même titre que l’année 2017.

En conséquence, la préfète de Vaucluse a décidé de prolonger jusqu’au 15 janvier 2024, les mesures de restriction de l’usage de l’eau suivantes sur certains bassins versants notamment le maintien en situation d'alerte renforcée sur le bassin Sud Luberon.

Pour en savoir plus : Arrêté préfectoral complémentaire du 30 novembre portant sur les restrictions provisoires de certains usages de l'eau sur le département de vaucluse

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter

La qualité de mon eau

Connaître la qualité de l'eau sur votre commune

En savoir plus sur mon eau

Simulez votre consommation

Simulez la consommation d'eau de votre foyer en quelques clics, cela ne vous prendra que quelques instants

Simulez votre consommation

Je signale un problème technique

Un problème technique sur le réseau
Contactez-nous facilement pour nous signaler un problème technique sur le réseau public d'eau potable ou d'assainissement collectif

Signaler un problème technique

Espace personnel

Suivez en ligne, votre consommation d'eau, vos factures etc...

Mon espace personnel