IMPORTANT :
En raison d'une intervention sur le réseau d'eau potable, l'alimentation en eau est momentanément interrompue quartier de la Poste à Pertuis. Nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Payer ma facture

Toutes les informations nécessaires pour payer sa facture d'eau du Syndicat Durance Luberon. Paiement en ligne, mensualisation, prélèvement et autres modes de paiement.

Choisir son mode de paiement

Le  Syndicat Durance Luberon met à votre disposition plusieurs modes de paiement pour régler votre facture d’eau. A vous de choisir le mode de paiement qui vous convient le mieux.

Le paiement en ligne : Où vous voulez, quand vous voulez !

Avec votre carte bancaire, réglez en ligne votre facture à n’importe quel moment 7j/7 et 24h/24.

Aucune démarche préalable n’est nécessaire. A réception de votre facture, connectez-vous à votre espace personnel ou sur le site de la Direction Générale des Finances Publiques www.tipi.budget.gouv.fr et saisissez les informations suivantes :
Identifiant de la collectivité : 000384
Votre référence de facture « Facture N°20XX-EA-00… »
A noter : le paiement par internet ne sera plus disponible si vous dépassez votre date d’échéance.
Mode d’emploi en image

Le prélèvement automatique à échéance ou mensuel

La mensualisation : Maitrisez votre budget !

La mensualisation vous permet de lisser votre facture d’eau tout au long de l’année. L’échéancier est basé sur votre consommation réelle de l’année précédente. Les prélèvements sont effectués pendant 9 mois, automatiquement sur votre compte bancaire. La 10ème mensualité sera fixée en fonction du relevé réel de votre consommation d’eau.
A noter : la demande de mensualisation est fonction de la période à laquelle est réalisée la relève annuelle de votre compteur d’eau. Si vous souhaitez adopter ce mode de règlement, consulter le calendrier de mensualisation pour savoir à partir de quel moment vous pouvez en bénéficier et renvoyez-nous le contrat de mensualisation dûment complété via votre espace personnel, notre formulaire de contact, ou par courrier.

Prélèvement à échéance : Optez pour la sérénité !

Pas de risque d’oubli, vos démarches sont facilitées. Le montant de votre facture est directement prélevé sur votre compte à échéance de votre facture. Vous pouvez changer d’avis à tout moment pour arrêter ces prélèvements.
A noter : Si vous souhaitez opter pour ce mode de règlement, il suffit de nous envoyer via votre espace personnel, notre formulaire de contact ou par courrier le mandat de prélèvement SEPA dûment complété et accompagné d’un Relevé d’Identité Bancaire ou postal.

Les autres modes de paiement

  • Le paiement par TIP (Titre interbancaire de paiement)
    Le TIP se trouve en bas de votre facture. Renvoyez-le date et signé avec un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) ou RIP (Relevé d’Identité Postal) à l’aide de l’enveloppe jointe dûment affranchie.
    Vos coordonnées bancaires seront ensuite enregistrées pour vos prochains paiements.
  • Le paiement par chèque
    Adressez le volet TIP (Titre Interbancaire de Paiement) non signé, accompagné de votre chèque libellé à l’ordre du Trésor Public, au centre d’encaissement, à l’aide de l’enveloppe jointe à la facture dûment affranchie.
  • Le paiement en espèce
    Rendez-vous au Trésor Public de Pertuis (espace Saint Martin – 210 Rue François Gernelle) ouverts Lundi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h00 – 13h30 à 16h00, et mardi, jeudi de 8h30 à 12h00, en vous munissant de votre facture.
  • Le paiement par virement
    Vous pouvez régler votre facture directement par virement sur le compte de la Banque de France du Comptable Public, dont l'IBAN/BIC est mentionné au verso de votre facture, indiquant le numéro de votre facture.

Accès Rapide

Téléchargements

pdf
Tout savoir sur le paiement de ma facture
608.28 ko
pdf
Calendrier de Mensualistaion
131.88 ko
pdf
Mandat de prélèvement SEPA
123.47 ko

Je signale un problème technique

Un problème technique sur le réseau
Contactez-nous facilement pour nous signaler un problème technique sur le réseau public d'eau potable ou d'assainissement collectif

Signaler un problème technique

Espace personnel

Suivez en ligne, votre consommation d'eau, vos factures etc...

Mon espace personnel