DYSFONCTIONNEMENT ESPACE PERSONNEL :
Bonjour, en raison d'un problème technique, nous vous informe que l'espace personnel rencontre des dysfonctionnements. Pour toutes démarches administratives, nous vous remercions de bien vouloir contacter le Service Relations Abonnés au 04 90 79 06 95 ou adresser un mail à contact-regie@duranceluberon.fr. Merci de votre compréhension,

Comprendre ma facture

Toutes les informations pour bien comprendre vos factures d'eau, le mode de facturation, le montant de celles-ci etc...

Mieux comprendre ma facture d'eau

Pour répondre au mieux à vos attentes, le Syndicat Durance Luberon vous aide à mieux comprendre votre facture d’eau. Il vous propose une facture lisible et transparente.

Mieux comprendre le mode de facturation

Chaque abonné (hormis ceux ayant opté pour la mensualisation) reçoit deux factures d’eau dans l’année : l’une est estimée, l’autre est calculée d’après la consommation réelle.
Pour connaître à quelle date est relevée votre compteur, consulter le calendrier de relève annuelle

QU’EST-CE QU’UNE FACTURE ESTIMÉE ?

Votre facture est calculée sur une estimation de votre consommation, évaluée sur la base de la consommation précédente. Votre facture porte la mention « Facture estimative ».

COMMENT LE MONTANT EST-IL RÉGULARISÉ ?

Le montant est régularisé lors de la relève effectuée une fois par an par le Syndicat Durance Luberon. Votre facture porte alors la mention « Facture réelle » et précise le différentiel entre votre consommation estimée et votre consommation réelle. Elle détaille le solde restant à régler ou le volume qui sera déduit de votre prochaine facture.

Mieux comprendre un montant inhabituel de ma facture

Votre facture présente un montant inhabituel. Ce montant peut s'expliquer par :

  • une régularisation après un relevé du compteur : Votre abonnement est récent et votre première estimation a été sous-évaluée.
  • une augmentation de votre consommation, liée à des changements intervenus dans votre mode de vie, sur vos installations ou en raison d’une fuite. Pour en définir l’origine, vous pouvez consulter nos conseils « fuite et consommation anormale »

Pour toutes questions, contactez nous

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter

Accès Rapide

Téléchargements

pdf
Votre facture en toute transparence
1292.18 ko

La qualité de mon eau

Connaître la qualité de l'eau sur votre commune

En savoir plus sur mon eau

Simulez votre consommation

Simulez la consommation d'eau de votre foyer en quelques clics, cela ne vous prendra que quelques instants

Simulez votre consommation

Je signale un problème technique

Un problème technique sur le réseau
Contactez-nous facilement pour nous signaler un problème technique sur le réseau public d'eau potable ou d'assainissement collectif

Signaler un problème technique

Espace personnel

Suivez en ligne, votre consommation d'eau, vos factures etc...

Mon espace personnel