Information :
Bonjour et bienvenue au Syndicat Durance Luberon, votre Service Public de l'eau et de l'assainissement

SÉCHERESSE : passage en vigilance sur le Secteur Sud Luberon

Par arrêté préfectoral du 15 juillet 2025, le secteur Sud Luberon est passé en situation de vigilance et des mesures de restriction de l'usage de l'eau ont été mises en place.

Suite aux récentes évolutions hydrologiques, le Préfet de Vaucluse a mis en place des mesures de restriction des usages de l'eau sur le département de Vaucluse.

Les bassins suivants sont placés en :

  • Situation de VIGILANCE : La Durance, les Sorgues, la Meyne, le Sud Luberon, le Calavon amont, le Calavon médian, le Sud-Ouest du Mont Ventoux, la Nesque, l'Aygues et le Rhône
  •  Situation d'ALERTE : Lez provençal-l'Auzon

Le suivi de l’évolution de la situation est accessible sur le site https://vigieau.gouv.fr/ ou l'application VigiEau

Pour en savior plus : https://lc.cx/Tk1Gp3

Ensemble, poursuivons nos efforts et réduisons notre consommation d'eau. CHAQUE GOUTTE COMPTE



Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter

La qualité de mon eau

Connaître la qualité de l'eau sur votre commune

En savoir plus sur mon eau

Simulez votre consommation

Simulez la consommation d'eau de votre foyer en quelques clics, cela ne vous prendra que quelques instants

Simulez votre consommation

Je signale un problème technique

Un problème technique sur le réseau
Contactez-nous facilement pour nous signaler un problème technique sur le réseau public d'eau potable ou d'assainissement collectif

Signaler un problème technique

Espace personnel

Suivez en ligne, votre consommation d'eau, vos factures etc...

Mon espace personnel