IMPORTANT :
En raison d'une intervention sur le réseau d'eau potable, l'alimentation en eau est momentanément interrompue quartier de la Poste à Pertuis. Nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Mon compteur

Comment lire votre index ou relever votre compteur d’eau? Retrouvez les explications et les conseils du Syndicat Durance Luberon.

Comment lire  mon compteur ?

Le compteur d’eau indique la consommation d’eau en m3 (1m3 = 1000 litres)
L’index de votre compteur est composé des chiffres sur fond noir. Ces chiffres  correspondent aux m3 et sont ceux qui sont relevés pour votre facture.

Les chiffres rouges servent uniquement à mesurer plus finement la consommation (hectolitres, décalitres, litres) et ne sont pas pris en considération pour l’établissement de votre facture.

Comment protéger mon compteur ?

Votre compteur est votre indicateur de consommation d’eau, et vous en êtes responsable. Il est sensible notamment au gel, qui peut entraîner des coupures d’eau, des fuites…Vous devez donc veiller à sa protection et à son entretien. S’il est détérioré par le gel son remplacement vous sera facturé.

Pour les compteurs situés dans les regards, il est important, pour éviter ce type d’incident, de bien les protéger et les calfeutrer avec des plaques isolantes en polystyrène.

La relève annuelle de mon compteur

Le Syndicat Durance Luberon procède une fois par an au relevé des compteurs. A cette occasion, le fontainier peut vous signaler d’éventuelles anomalies (notamment des fuites) et vous apporter des conseils.

Si le fontainier ne peut accéder à votre compteur, et que vous ne pouvez pas être présent, le Syndicat Durance Luberon vous adressera un courrier afin de convenir d’un rendez-vous dans un délai de 30 jours.

Pour connaître le mois de votre relève, consulter le calendrier.

L’étalonnage de mon compteur

Si vous constatez une consommation d'eau anormale, sans pour autant avoir détecté une quelconque anomalie de vos installations ou un incident ayant provoqué une surconsommation, et que vous mettez en doute la précision de votre compteur, vous pouvez effectuer une demande d’étalonnage de votre compteur. Ce contrôle est réalisé par un organisme agréé.

Dans le cas où votre surconsommation serait effectivement due à un problème lié au compteur, vous n'aurez pas à régler l'intégralité de la facture, mais uniquement le montant correspondant à votre consommation habituelle. En revanche, si aucun dysfonctionnement n'est détecté, vous serez tenu de régler les frais de vérification, mais également la totalité de votre facture d'eau.

Vous pouvez effectuer votre demande via votre espace personnel ou via le formulaire de contact.

Je signale un problème technique

Un problème technique sur le réseau
Contactez-nous facilement pour nous signaler un problème technique sur le réseau public d'eau potable ou d'assainissement collectif

Signaler un problème technique

Espace personnel

Suivez en ligne, votre consommation d'eau, vos factures etc...

Mon espace personnel