Le Syndicat engagé pour la préservation de la ressource
Le Syndicat Durance Luberon soutient la 30ème journée des Rivières Propres organisée le 16 Avril 2022

C’est dans la Durance que le Syndicat Durance Luberon puise à l’aide d’ouvrages techniques adaptés, près de 30 % de sa ressource en eau superficielle, dans cette rivière. Cela représente un volume de prélèvement maximal de 4 500 000 m3/an avec un débit maximal de 720 m3/h.
De la ressource jusqu’au robinet de l’abonné, l’eau passe par différentes étapes : prélèvement, traitement à l’usine de traitement du Pont de Durance à Pertuis et acheminement à travers 710 km de réseau, 20 réservoirs et 16 stations de pompage pour assurer l’alimentation en eau des 21 communes du Sud Luberon de Mérindol jusqu’à Vitrolles en Luberon ou encore Beaumont de Pertuis.
Cette année, le Syndicat célèbre son partenariat et son engagement pour la protection des milieux aquatiques de la Durance en soutenant pour la 30ème année l’Opération départementale des Rivières propres organisée par l’association agréée de pêche de Pertuis ainsi que les amicales de Villelaure, Cadenet et Lauris.
«Notre soutien depuis 30 ans à la journée des Rivières Propres est le reflet de notre engagement pour la préservation de notre patrimoine commun, celle de la ressource et de la biodiversité du territoire » souligne Henri LAFON, Président du Syndicat Durance Luberon
Simulez votre consommation
Simulez la consommation d'eau de votre foyer en quelques clics, cela ne vous prendra que quelques instants
Simulez votre consommationJe signale un problème technique
Un problème technique sur le réseau
Contactez-nous facilement pour nous signaler un problème technique sur le réseau public d'eau potable ou d'assainissement collectif
Espace personnel
Suivez en ligne, votre consommation d'eau, vos factures etc...
Mon espace personnel