Information :
Le Syndicat Durance Luberon vous informe que ses services vous accueillent uniquement sur rendez-vous selon un protocole d’accueil sanitaire spécifique.

Le Syndicat engagé pour la préservation de la ressource

Le Syndicat Durance Luberon soutient la 30ème journée des Rivières Propres organisée le 16 Avril 2022

C’est dans la Durance que le Syndicat Durance Luberon puise à l’aide d’ouvrages techniques adaptés, près de 30 %  de sa ressource en eau superficielle, dans cette rivière. Cela représente un volume de prélèvement maximal de 4 500 000 m3/an avec un débit maximal de 720 m3/h.

De la ressource jusqu’au robinet de l’abonné, l’eau passe par différentes étapes : prélèvement, traitement à l’usine de traitement du Pont de Durance à Pertuis et acheminement à travers  710 km de réseau, 20 réservoirs et 16 stations de pompage pour assurer l’alimentation en eau des 21 communes du Sud Luberon de Mérindol jusqu’à Vitrolles en Luberon ou encore Beaumont de Pertuis.

Cette année, le Syndicat célèbre son partenariat et son engagement pour  la protection des milieux aquatiques de la Durance en soutenant pour la 30ème année l’Opération départementale des Rivières propres organisée par l’association agréée de pêche de Pertuis ainsi que les amicales de Villelaure, Cadenet et Lauris.

 «Notre soutien depuis 30 ans à la journée des Rivières Propres est le reflet de notre engagement pour la préservation de notre patrimoine commun, celle de la ressource et de la biodiversité du territoire » souligne Henri LAFON, Président du Syndicat Durance Luberon

 

Je signale un problème technique

Un problème technique sur le réseau
Contactez-nous facilement pour nous signaler un problème technique sur le réseau public d'eau potable ou d'assainissement collectif

Signaler un problème technique

Espace personnel

Suivez en ligne, votre consommation d'eau, vos factures etc...

Mon espace personnel