Information :
Le Syndicat Durance Luberon vous informe que ses services vous accueillent uniquement sur rendez-vous selon un protocole d’accueil sanitaire spécifique.

Le Syndicat Durance Luberon fait découvrir ses ouvrages aux élèves de l'école MFR de la Tour d'Aigues

Dans le cadre d’une convention de partenariat avec la Maison Familiale Rurale (MFR), le Syndicat Durance Luberon a organisé une visite de ses ouvrages d’eau et d’assainissement.

Al

A la découverte du petit cycle de l'eau

11 élèves de premières Bacpro, accompagnées de leur enseignante, ont ainsi pu découvrir sur une journée, les principes et le fonctionnement général d’une station de traitement d’eau potable ainsi que celui de deux stations d’épuration des eaux usées situées sur les communes de  Pertuis et  de la Bastide des Jourdans.

Grâce à ces visites au cœur des installations, les élèves de la MFR de la Tour d’Aigues, engagées et sensibles aux enjeux environnementaux, ont pu renforcer leur connaissance sur  les étapes du petit cycle de l’eau ainsi que des techniques de traitement et d’épuration des eaux.

En présence de Mme Karine MOURET, vice-Présidente du Syndicat Durance Luberon, ces visites, qui se sont déroulées dans le strict respect des règles sanitaires ont respectivement été menées par Wilfried GALIZZI (Responsable Service Eau Potable) et Michael DERRIVES (Technicien eau potable) pour la partie eau potable ainsi que par Nicolas ESCANDE (Responsable Service Assainissement) et Philippe SAVOYE (Responsable Exploitation Assainissement) pour ce qui concerne l’assainissement.

Plus de lingettes dans les sytèmes d'assainissement

Cette journée a permis de sensibiliser les élèves sur les dégâts causés par les lingettes même celles dites « biodégradables » et les bons gestes à adopter. « Depuis la pandémie, nous avons constaté une augmentation des lingettes retrouvées dans les systèmes d’assainissement. Ces produits nuisent au bon fonctionnement des stations d’épuration et des fosses septiques. Il est important d’adopter les bons gestes en les jetant à la poubelle d’ordures ménagères. » déclare Nicolas ESCANDE (Responsable du Service Assainissement)

Cette rencontre a également été l’occasion pour les équipes du Syndicat Durance Luberon de faire découvrir la diversité des métiers de l’eau et de l’assainissement au sein d’un service public de qualité.

 

Je signale un problème technique

Un problème technique sur le réseau
Contactez-nous facilement pour nous signaler un problème technique sur le réseau public d'eau potable ou d'assainissement collectif

Signaler un problème technique

Espace personnel

Suivez en ligne, votre consommation d'eau, vos factures etc...

Mon espace personnel