Information :
Le Syndicat Durance Luberon vous informe que ses services vous accueillent uniquement sur rendez-vous selon un protocole d’accueil sanitaire spécifique.

Le Syndicat Durance Luberon et les Conciliateurs de Justice renouvellent leur partenariat

Dans le cadre de sa mission de Service Public, le Syndicat Durance Luberon, a engagé depuis le 1er janvier 2017, un partenariat de proximité avec les Conciliateurs de Justice par la signature d’une charte de conciliation afin de faciliter le règlement amiable des différends avec les usagers.

De gauche à Droite : M.Henri LAFON, entouré des conciliateurs de justice. A sa droite, Mme Fabienne CHAPUIS-HINI et à sa gauche Mme Brigitte LOQUET BECAM  ainsi que  Mr Philippe GERMAIN

En raison d’une réorganisation interne des services du Syndicat Durance Luberon et de nouvelles nominations au sein des Conciliateurs de Justice en 2020 et 2021, la charte partenariale a été ainsi renouvelée et signée le jeudi 17 mars 2022 pour une durée de 3 ans entre M. Henri LAFON, Président du Syndicat Durance Luberon et MMES Brigitte LOQUET BECAM et Fabienne CHAPUIS-HINI ainsi que MM. Philippe GERMAIN, Conciliateurs de Justice du Tribunal de proximité de Pertuis.

Cette charte encadre l’intervention des Conciliateurs de justice en toute indépendance lors de différends de nature civile ou commerciale entre des personnes physiques ou morales et le Syndicat Durance Luberon, afin de rechercher une solution équitable, amiable et rapide. Il s’agit le plus fréquemment de situation de désaccords ou de litiges concernant des factures d’eau ou d’assainissement.

Les Conciliateurs de Justice interviennent gratuitement et apportent aux usagers du Syndicat Durance Luberon une aide efficace sans engager pour cela de procédures longues et coûteuses.

En 2021, ont été effectuées 8 saisines dont 2 ayant abouti à des procès-verbaux de conciliations.

La volonté commune des deux parties signataires de la présente charte est de travailler en collaboration, chacun dans le respect de ses compétences et des textes réglementaires en vigueur afin d’apporter aux usagers un service public de l’eau tourné vers l’écoute et le dialogue.

Les permanences des Conciliateurs

  • Au point d’accès au droit à Pertuis, tous les mardis et mercredis de 9h à 12h00 au 04 90 79 50 40
  • A la mairie de Cadenet, tous les vendredis de 9h à 12h au 04 90 08 39 80

Je signale un problème technique

Un problème technique sur le réseau
Contactez-nous facilement pour nous signaler un problème technique sur le réseau public d'eau potable ou d'assainissement collectif

Signaler un problème technique

Espace personnel

Suivez en ligne, votre consommation d'eau, vos factures etc...

Mon espace personnel