Information :
Bonjour et bienvenue au Syndicat Durance Luberon, votre Service Public de l'eau et de l'assainissement

La Bastidonne : le déploiement de la télérelève s'achèvera fin janvier 2023

Dans le cadre de la modernisation du service de l’eau et afin de proposer de nouveaux services aux abonnés, le Syndicat Durance Luberon a débuté le déploiement de la télérelève des compteurs d’eau sur son territoire.

De gauche à droite : Emeric ROUX (Fontainier du Syndicat Durance Luberon), Pierre COUTON (Responsable fontainier du Syndicat Durance Luberon), Jean-Marie SORIANO (Technicien de l’entreprise Nouvelle Chapuis)

 

Les travaux ont démarré en novembre 2022 sur la commune de La Bastidonne et s’effectueront progressivement sur l’ensemble des 20 autres communes desservies par le Syndicat jusqu’en 2025.

79 % des compteurs ont été renouvelés sur la commune de La Bastidonne

Sur la commune de La Bastidonne, 354 compteurs sur 449 ont déjà été équipés depuis le début de l’opération. La pose de ce nouveau dispositif a été confiée aux entreprises VEOLIA, BIRDZ et NOUVELLE CHAPUIS et devrait s’achever d’ici fin janvier 2023 sur cette commune.

La télérelève, un outil pour mieux maîtriser sa consommation

A l’issue du déploiement de la télérelève, les abonnés de la Bastidonne seront informés de sa mise en service et de l’accès à leurs données de consommation. Ce nouveau service permettra :
1/ Un meilleur suivi de la consommation d’eau potable
Les abonnés pourront accéder à leur consommation quotidienne en eau potable depuis leur espace personnel
2/ Une facture établie sur la base de la consommation réelle
Les factures ne seront plus estimées mais établies sur la base des consommations réelles des abonnés.
3/ Une alerte en cas de consommation anormale
Un service d’alerte permettra de prévenir les abonnés par email ou par sms d’une éventuelle consommation anormale.


A partir de mars 2023, le déploiement de la télérelève se poursuivra sur les communes de Pertuis et de Mirabeau.

 

Pour en savoir plus : Rendez-vous sur la page dédiée à la Télérelève  

Je signale un problème technique

Un problème technique sur le réseau
Contactez-nous facilement pour nous signaler un problème technique sur le réseau public d'eau potable ou d'assainissement collectif

Signaler un problème technique

Espace personnel

Suivez en ligne, votre consommation d'eau, vos factures etc...

Mon espace personnel